ENTRE COPAINS ET COPINES Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion

Hello tous le monde !!! 
Bonne visite à tous !!!
Razz 

Les Virades de l'Espoir (lutte contre la mucovisidose)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ENTRE COPAINS ET COPINES Index du Forum -> Vos coups de gueule et de coeur -> Vos coups de coeur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 06:14    Sujet du message: Les Virades de l'Espoir (lutte contre la mucovisidose) Répondre en citant

Bonjour a tous le petit groupe qui vit encore sur le forum  Laughing ,

Comme certain le savent, et d'autres pas, je fais partie de quelques associations.
L'une d'elle lutte contre une maladie génétique appelé la mucoviscidose.

Voici ce qu'est cette maladie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mucoviscidose

Chaque année et ce depuis l'age de 21 ans, nous organisons un Weekend sportif comprenant :
- un parcours marche 10 Km
- un parcours VTT 20 Km
- 2 parcours cyclo 20 Km et 60 Km
- un stand tombola
- une restauration (côtelette, saucisse, merguez, salade, frites, sandwich, ....)
- un stand pâtisserie
- un stand restauration sur le parcours
- un stand inscription et dons
- des animations

Toutes cette préparation demande pas mal de temps et d'énergie.
Surtout une équipe toujours présente chaque année.

Vous allez dire je me vante, mais ma tache au sein de cette association est simple, lors de ce WE, je dois gérer une équipe qui est chargé d'enregistrer les sportifs désirant faire un don ou un parcours.
Le prix pour la marche est de 2€, pour les parcours vélo 3,50, bien sur les gens peuvent donné plus et c'est pas ce qui manque.
Nous distribuons aussi des bons de parrainages aux écoles, ce qui veut dire que le jour J, je dois enregistré chaque don, vérifier les montants.
Toutes les 2h je dois faire le tour du poste inscription pour communiqué les statistiques des montants récoltés, du nombre de participants, etc .....

Énormément de préparation, pour simplement 2 jours de travail, sans conté qu'il faut préparé la salle, tirés les câbles électriques, puis la rangé.

Tout ça pour dire que ce WE nous avions vraiment un temps magnifique qui nous a permis (au moins pour la partie inscription, donc parcours et dons) de récolté plus de 14000€.

A ce montant ce rajouterons les ventes de tombolas, de pâtisserie, la restauration, et les dons qui vont encore arrivé.
Nous sommes encore loin du montant globale de l'année dernière qui était de 28000€, mais nous n'avons pas eu le temps de faire tout les comptes, donc résultat d'ici quelques jours.

Merci a tout ceux qui ont participé a ce WE.
Merci a la Présidente des Virades de locale Janine de m'avoir un peu forcé y a 3 ans a reprendre ce poste de responsable inscription et de me faire confiance.
Et surtout désolé pour mon absence de ce WE a vous ami(e)s du forum.

Chris

Le site de l'association et des Virades : http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/v/virades.php
Le site des Virades dont je fait partie : http://vaincre.la.muco.free.fr/ (photo présente)

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 06:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tite*maman
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 09:54    Sujet du message: Les Virades de l'Espoir (lutte contre la mucovisidose) Répondre en citant

Je savais pas que tu faisais parti d'une association !!!!
Je trouve sa pas mal du tout !!!!
J'irai voir sa de plus prés dans la journée !!
Gros bisou chris Okay

Chris
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 12:11    Sujet du message: Les Virades de l'Espoir (lutte contre la mucovisidose) Répondre en citant

Je fais parti de 2 association.
La première ça fait maintenant plus de 12 ans que j'y suis. C'est une association qui donne des cours d'informatiques tout niveau, mais tous les animateurs sont bénévoles.
Je m'occupe de la maintenance (aussi en bénévole, de tous les pc de l'association)

Site fait par moi : http://www.ipt-habsheim.fr/

La deuxième c'est elle cite au dessus qui lutte contre la mucoviscidose, ce n'est que 1 WE a organise, mais ça demande pas mal de temps et d'énergie.
Le site est plus haut Laughing

Tite*maman
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 09:49    Sujet du message: Les Virades de l'Espoir (lutte contre la mucovisidose) Répondre en citant

Ok sa marche biz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: Les Virades de l'Espoir (lutte contre la mucovisidose)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ENTRE COPAINS ET COPINES Index du Forum -> Vos coups de gueule et de coeur -> Vos coups de coeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation